Accompagnement de projet


Pour les jeunes de 11 à 17 ans

Une envie de partir en vacances, un besoin d’accompagnement sur des dispositifs jeunesse ou encore une énergie pour s’engager et créer un évènement… L’animatrice jeunesse est là pour vous accompagner dans vos démarches car il n’est pas toujours évidant de monter un projet seul et même en groupe.

Avec des outils et des animations spécifiques, le secteur jeune peut vous permettre de créer un dossier de demande de subvention, vous mettre en relation avec des professionnels, vous accompagne dans des démarches d’inscriptions, vous oriente afin de concrétiser vos envies.

Mais pour quels projets ?

  • Une sortie au Laser-Game entre copains, devenir bénévole sur un festival, partir en vacances en Corse…
  • Créer un concert, monter un festival autour du film, organiser une soirée jeux…
  • S’investir sur le territoire autour de projets en direction de la jeunesse : mobilité, loisirs…
  • Se faire accompagner sur des dispositifs jeunesses : volontaire en Service civique ou en Service Européen, programme d’échanges de jeunes…

Tout est imaginable dès que vous en avez envie et que vous êtes motivés !

Un exemple d’accompagnement de projet concrétisé en juillet 2018 :

Un groupe de 11 jeunes constitué depuis trois ans est parti à Londres. Selon leurs envies, ils ont défini le programme d'activité, organisé des actions d'autofinancement afin de récolter de l'argent pour ainsi financer leurs activités sur place.

Le projet s'est construit sur trois ans et s'est concrétisé en juillet dernier

 

 

Permanences le mardi/jeudi de 16h30 à 19h, le mercredi de 14h à 18h et le samedi de 14h à 19h– N’hésitez pas à contacter l’animatrice pour fixer une rencontre :

06.43.32.24.02 / jeunes@mjci.net

MJCI Les Clarines, 111 clos du Pré de la Cure - 74250 Viuz en Sallaz